Découvrez le Yoga des yeux dans un atelier d’1h30

Atelier Yoga des Yeux

Le Yoga des yeux ?

Le yoga des yeux est une méthode douce, qui prend racine dans la médecine ayurvédique et qui a été mise au gout du jour par le Dr Bates, américain, et le Dr Agarwal, indien, en 1920. On peut appeler le yoga des yeux « la méthode Bates ».

Atelier Yoga des Yeux

Durée de: 1H30

Lieu de l’atelier: 9 avenue félix geneslay 72000 Le Mans

S’inscrire : soit par tel : 09-72-29-21-69 ou via le formulaire ci dessous

Prix: Le tarif est libre vous donner ce que vous souhaitez

 

 

Inscription via le formulaire ci-dessous

Suite à votre inscription vous recevrez un mail de confirmation.

Le YOGA au service de vos yeux

Pour les plus sceptiques d’entre vous le YOGA, est seulement une gymnastique douce à la une mode. Qu’est ce que le YOGA ?

Le YOGA est une discipline du corps et de l’esprit. Son but est le bien être. Le bien être par la conscience. Il y a dans cette discipline les outils pour vivre le moment présent. Outre les postures, la respiration et la méditation sont des éléments clés de la pratique de cet art. A l’heure où le monde est dominé par la rapidité, l’efficacité et le rendement à tous prix, cette discipline peut vous permettre de soigner vos maux, sans médicament, simplement en étant à l’écoute de votre corps. Seul, vous pouvez guérir de ce que vous faites subir à votre corps.

Vos yeux comme le reste de votre corps, doit rester un « outil » agréable dans votre quotidien. On lui en demande beaucoup et de plus en plus. Les maux sont juste les signaux qu’il faut freiner votre activité. Comme un voyant qui s’allumerait sur votre voiture pour vous dire qu’il faut vérifier les freins ou faire la vidange. On a juste, avec notre quotidien, occulté ces voyants, en se disant « je ferai quelque chose plus tard, tant que ça marche… ».

Le YOGA, par sa pratique lente et douce, peut vous permettre de défatiguer, soulager, améliorer et même vous guérir ! Mais comme toutes choses, la régularité sera votre alliée.

Comprendre sa vue

La vue que nous avons, ou le défaut visuel que nous subissons vient de plusieurs causes, à savoir, l’aspect génétique, que nous ont transmis nos parents, l’environnement imposé par notre société comme les écrans qui sont de plus en plus présents aujourd’hui ou encore les études, mais aussi notre état d’esprit, c’est à dire notre personnalité (plutôt intro ou extravertie…), notre état de stress ou hormonal.

La vue n’est pas forcément ce que l’on voit ou ce que l’on nous dit qu’elle est. Je m’explique, aujourd’hui on qualifie notre vue comme étant bonne ou mauvaise selon un simple critère : l’acuité visuelle, qui est universelle et précise. Je ne remets pas en cause ce système de mesure, je veux juste dire que la vue est bien plus complexe qu’une simple échelle. Par exemple, l’appréciation d’une personne en fonction de son expérience et son désir de bien voir est tout aussi important. J’ai pu voir dans ma carrière que certaines personnes ayant une acuité de 6/10 se satisfont amplement de leur acuité et se disent très bien voir alors qu’une autre ayant 14 /10ème considère qu’elle manque de vision. De là on peut voir qu’il s’agit d’un vécu et de l’expérience de chacun. Aussi, il faut savoir qu’ayant un cerveau élastique qui s’adapte, il est toujours possible de combler sa vue par un autre sens, ou une autre capacité, telle que l’audition qui a besoin de voir les lèvres bouger pour mieux “entendre”, comprendre, par exemple. La mémoire est utile à la vision pour combler les images manquantes.

A partir du moment où l’on ne se limite pas, notre capacité à voir ne se limitera pas, il faut juste apprendre à voir autrement, à voir au delà de la vue elle-même.

Écrans, tablettes, smartphone, tant d’outils qui sollicitent notre vue aujourd’hui. De plus en plus de défauts visuels, de maladies oculaires apparaissent. Je vous propose donc différents exercices et conseils personnalisés pour retrouver une vue agréable. D’après les recherches du docteur BATES, ophtalmologiste.

Pour qui ?

Toutes personnes qui en ont envie, mais je dirai quand même à partir de 18 ans pour mon atelier. Bien qu’il serait très bénéfique pour les mineurs.

Pour quoi ?

Défatiguer, soulager, améliorer et détendre la vue/les yeux. Toujours dans le but d’un bien être et aussi pour apporter une nouvelle approche de la vue.

Comment ?

Par le biais d’exercices, qui peuvent être pratiqués par tous au quotidien mais pas seulement, au travers de conseils personnalisé en fonction de la correction du fonctionnement