Les tendances 2021

On adore les lunettes toute en finesse !

Pour la tendance lunettes 2021, on se laisse agréablement surprendre par la grande diversité des montures et leur design élaboré ! Les dernières avancées technologiques et une imagination toujours plus riche ont stimulé les créateurs pour nous apporter des modèles au caractère sophistiqué et singulier, et ce, même parmi les montures les plus classiques.

Toujours dans un esprit d’unicité et d’originalité, les formes basiques sont revisitées, on retrouve dans les collections beaucoup de montures aux formes géométriques prononcées que ce soit dans une dominante carrée ou ronde. Les larges montures métalliques à l’éclat doré, rose doré, ou argenté sont particulièrement tendance cette année !

On pense à la planète avec des montures éco-responsable.

On ne peut qu’encourager la tendance éco-responsable qui s’organise aussi dans le monde de l’optique, pour une création durable et respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui, de plus en plus de marques fabriquent les montures avec des matériaux naturels, recyclés ou surcyclés.

Le « fait main dans les Vosges », le « respect de la matière » et un « savoir-faire unique ».
In’Bô vous propose de découvrir aujourd’hui 3 univers : des lunettes en bois, des skates et des vélos en bambou.Lunette de vue In’Bo:

On aime aussi les couleurs pétillante !

En 2021, on se fait plaisir et surtout, on s’attarde et peaufine le choix de la monture jusqu’aux finitions… Et oui, malgré le fait que le minimalisme soit toujours de rigueur, les montures s’accordent quelques fantaisies et s’habillent de finitions élégantes et originales. Vous retrouvez par exemple les motifs fleuris, le motif tortoise ou écaille, les bijoux et des finitions sur-mesure. Observez les détails originaux et choisissez une monture dont les finitions sont compatibles avec votre personnalité.

On raffole du cuivre et du métal en lunetterie.

Parce que la tendance est faite d’indémodables, le métal reste une valeur sûre en matière de lunettes. Maniable et solide, il demeure un classique pour les clients à la recherche d’une paire légère et avant-gardiste. Noir, mat, cuivré, argenté ou doré, il y en a pour tous les goûts. Le cuivre s’invite aussi dans l’univers de la lunette et cohabite avec les teintes plus sombres et plus classique du métal.

Le double pont pour mettre en valeur le visage.

On en raffolait il y a 20 ans et il avait fait son retour en 2019 ! Il s’agit évidemment du double pont. Raffiné et fin pour un style aviateur ou bien plus épais et original pour un look décalé, les fans du genre n’ont pas été en reste ces dernières années ! Les créateurs ont en effet exploré des combinaisons originales pour habiller leurs doubles ponts de motifs, paillettes, tissus, bois ou encore acétate. Mais il semblerait que la tendance s’essouffle pour 2021.